Mali : cinq membres d’une église enlevés


Lecture 1 min.
Les Forces armées maliennes
Les Forces armées du Mali (FAMAs)

Des hommes armés non identifiés, ont enlevé cinq membres de l’Eglise catholique, dans la région de Ségou, au centre du Mali, souvent confronté aux xactions commises par des groupes terroristes liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

L’insécurité se poursuit au Mali où cinq membres de l’Eglise catholique ont été enlevés, ce mardi 22 juin 2021, par des hommes armés non identifiés. L’assaut a été lancé au centre de ce pays d’Afrique de l’Ouest, plus précisément, dans la région de Ségou.

Les cinq fidèles chrétiens, qui avaient quitté la région de Ségou et se rendaient à Mopti, ne sont jamais arrivés à destination, selon la presse malienne, précisant que les cinq religieux enlevés étaient tous des Maliens. Pour l’heure, cet enlèvement n’a pas été revendiqué. Mais d’ores et déjà, les esprits se tournent vers les groupes terroristes, notamment la Katiba du Macina, liée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Ce n’est pas la première fois que l’Eglise catholique malienne est visée par des actes de ce genre. En effet, en juin 2019, une affaire similaire avait défrayé la chronique, avec notamment des hommes armés non identifiés, qui avaient lancé une attaque contre le village chrétien de Sobane Da.

Avatar photo
Une plume qui balance entre le Sénégal et le Mali, deux voisins en Afrique de l’Ouest qui ont des liens économiques étroits
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News