Madagascar reçoit 250 000 doses et débute la vaccination contre le Covid-19


Lecture 2 min.
Vaccin Covid-19
Vaccin Covid-19

Un lot de 250 000 doses du vaccin Covishield, destiné à lutter contre la maladie à Coronavirus, est arrivé à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Ces vaccins, fabriqués en Inde par le Serum Institute of India, ont été réceptionnés par les autorités malgaches, ce samedi. Ce pays a enregistré 701 décès, depuis l’apparition de l’épidémie sur son sol, en mars 2020.

C’est un ouf de soulagement pour les populations malgaches durement frappées par la pandémie du Coronavirus. Ce pays d’Afrique Australe qui, dans un premier temps, avait jeté son dévolu sur une solution locale, le Covid Organics, a vu sa situation s’aggraver avec une croissance exponentielle des cas de Coronavirus. C’est tardivement que les autorités se sont résolues à rejoindre le programme mondial de lutte contre le Covid-19.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que la Grande Île a reçu un lot de 250 000 doses du vaccin Covishield, destiné à lutter contre la maladie à Coronavirus, et qui est arrivé à Antananarivo, la capitale. Fabriqués en Inde par le Serum Institute of India, ces vaccins, qui ont été réceptionnés par les autorités malgaches, ce samedi, entrent dans le cadre de l’initiative COVAX à laquelle le pays a récemment adhéré.

Ces premières doses de vaccin contre le Coronavirus étaient attendues dans ce pays d’Afrique Australe, vendredi 7 mai, mais sont finalement arrivées ce samedi après un léger contretemps, a précisé le ministère malagasy de la Santé publique, qui s’est fendu d’un communiqué à cet effet. Pour sa part, le docteur Rivomalala Rakotonavalona, responsable de la vaccination auprès du ministère, a précisé que « le début de la campagne de vaccination est maintenu pour le lundi 10 mai au niveau deux régions à savoir Analamanga et Vakinankaratra ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter