Madagascar : réception de nouveaux équipements sanitaires contre le Covid-19

Le Président malgache, Andry Rajoelina

Madagascar a réceptionné 563 cartons contenant des concentrateurs d’oxygène et des lunettes nasales à oxygène, équipements destinés à faire face à la maladie à Coronavirus.

Les concentrateurs d’oxygène importés par l’État Malagasy pour renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus sont arrivés ce dimanche 9 août 2020 à l’Aéroport de la Bani Ivato. Au total, 563 cartons contenant des concentrateurs d’oxygène et des lunettes nasales à oxygène ont été réceptionnés.

Le président de la République malgache, Andry Rajoelina, a fait le déplacement à Ivato, ce dimanche matin, pour assister à l’arrivée de cette première livraison. « Nous avons fait venir spécialement ces équipements pour renforcer notre stratégie de riposte contre le coronavirus et réduire le nombre de décès liés au Covid-19 « , a déclaré le Président Andry Rajoelina.

Ces équipements seront immédiatement répartis dans les hôpitaux et centres de santé de base qui prennent en charge les malades du coronavirus dans toutes les régions de la Grande Île.

Ce matériel médical arrive à point nommé sur la Grande Île où les cas de Coronavirus se multiplient. En effet, durant les dernières 24 heures, 182 cas de Coronavirus ont été enregistrés, portant à 13 086 le nombre de personnes détectées positives au Covid-19.

Par ailleurs, 10 816 malades ont té déclarés guéris à Madagascar où parallèlement 148 personnes ont été emportées par la pandémie qui poursuit son chemin. Durant les dernières 24 heures, une personnes est morte du Covid-19 à Madagascar.

 

Avec APO Group