Madagascar en proie au Coronavirus : mais où est donc le Covid-Organics ?

Andry Rajoelina et sa dose de Covid-Organics

Madagascar est secoué par la maladie à Coronavirus qui semble y avoir établi ses quartiers, notamment dans la capitale, Antananarivo, reconfinée une nouvelle fois du fait d’explosion de cas de Covid-19. Et dire que le Grande Île a son Covid-Organics.

Il y a de cela quelques trois mois, il n’était point envisageable que le Coronavirus allait traîner sur la Grande Île, Madagascar, au point d’établir sa « base » au beau milieu de la capitale de ce pays d’Afrique Australe. Et c’est pourtant le cas, aujourd’hui. Avec ses 3 573 cas de personnes détectées positives au Covid-19, Madagascar est au bord de la panique.

Aujourd’hui, les autorités sanitaires sot en état d’alerte maximale, d’autant que 1 761 personnes son en cours de traitement dans le différentes structures d’accueil de la Grande Île. Actuellement, Madagascar, qui a enregistré 222 nouveaux cas de Coronavirus durant les dernières 24 heures, compte en tout 33 décès. C’est dire que la maladie y poursuit sa progression des plus dangereuses. Contre toute attente.

il se trouve que la propagation de la maladie à Coronavirus, aussi dangereux qu’est le virus, était attendu ailleurs, mais pas à Madagascar qui semblait avoir trouvé refuge derrière un solide remède : le Covid-Organics. Ce remède, qui avait reçu la belle onction du Président malgache, Andry Rajoelina, était censé prévenir et guérir le Coronavirus. Le chef de l’Etat malgache avait donné lui-même des assurances dans ce sens.

Mieux, le dirigeant avait réussi à convaincre certains de ses pairs sur l’efficacité de ce remède. C’est ainsi que le « médicament », à base d’Artemesia, a été distribué un peu partout en Afrique, notamment au Sénégal, en Guinée-Bissau, au Congo, entre autres. Alors que les scientifiques des différents pays ayant reçu des échantillons de Covid-Organics étudient le produit, l’on apprend que le Coronavirus étend ses tentacules sur la Grande Île.

Suffisant pour se demander où est le fameux Covid-Organics, censé agir pour prévenir comme pour guérir la maladie à Coronavirus. Sur la Grande Île, c’est l’inquiétude générale, surtout que la capitale Antananarivo a été reconfinée du fait d’une dangereuse propagation de la maladie.