Lynchée pour un message pro-LGTBI, Hiba Abouk en colère


Lecture 2 min.
Hiba Abouk
Hiba Abouk

À l’occasion du LGTBI + Pride Day, lundi, de nombreuses célébrités ont rempli leurs réseaux sociaux de drapeaux arc-en-ciel et de messages de tolérance, de respect et d’amour. Parmi eux figure l’actrice espagnole d’origine libyenne et tunisienne Hiba Abouk, qui est également la femme qui partage la vie de l’international marocain Achraf Hakimi. Le mannequin de 34 ans a été lynché verbalement par plusieurs internautes, pour avoir partagé un message de la communauté homosexuelle.

La femme de l’international marocain Achraf Hakimi, l’actrice espagnole d’origine libyenne et tunisienne, Hiba Abouk, qui figurait parmi les célébrités à avoir soutenu la LGTBI + Pride Day, lundi, n’a pas été épargnée par les internautes. Jusqu’au moment de partager le message de la communauté gay tout était normal. Cependant, ce dont elle ne s’attendait pas à trouver, c’est une avalanche de messages de haine à son égard, pour le simple fait de partager une photo dans laquelle, elle livre à ses followers un message simple : « Aimez sans limites. Vivez et laissez vivre ».

Ces propos qui a priori ne devraient offenser personne, ont été très mal perçus par un certain nombre de ses abonnés, à qui elle a gentiment demandé de ne plus la suivre, car elle ne veut pas les avoir parmi ses followers. « Je ne fais généralement pas attention au manque de respect parce que je ne gaspille pas mon énergie. Mais je veux dire ouvertement que les insultes que je reçois pour avoir parlé en faveur de la liberté d’aimer sont inadmissibles. J’espère que vous oserez être plus tolérant et poli un jour. D’ici là, arrêtez de me suivre, je ne veux pas vous compter parmi mes followers #love is love », a écrit l’actrice à travers ses stories.

Certains internautes, s’en sont même pris dans les commentaires à son mari Achraf Hakimi, puisqu’ils ne comprennent pas pourquoi ce dernier laisse sa femme agir de la sorte. « Un homme musulman ne laisse pas sa femme, sa sœur ou sa fille faire ces choses, mais vous les laissez faire cela et plus encore. J’espère que vous lisez ceci et réfléchissez », a adressé un internaute marocain au défenseur des Lions de l’Atlas.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News