Liverpool : Salah, meilleur buteur de tous les temps en C1

Mohamed Salah (20 oct 21)
Mohamed Salah

La star égyptienne Mohamed Salah est devenue le meilleur buteur de tous les temps de l’UEFA Champions League à Liverpool, après son doublé contre l’Atletico Madrid (3-2), mardi soir. L’ancien détenteur du record n’est autre que la légende de Liverpool, Steven Gerrard, avec 30 buts, Mo Salah a pris la tête avec 31 buts. Au total, le Pharaon compte 34 réalisations en 63 matchs.

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah a été étincelant avec Liverpool face à l’Atletico Madrid, en réalisant un doublé. Il a d’abord ouvert le score à la 8ème minute. Quelques minutes plus tard, le Guinéen Naby Keita « Deco » a ajouté le deuxième but pour les visiteurs de Liverpool. Mais, l’équipe espagnole a ensuite rapidement égalisé grâce à deux buts de l’international français Antoine Griezmann (20’ et 34’).

En deuxième mi-temps, Mohamed Salah est revenu pour marquer le but de la victoire de Liverpool (3-2), en transformant avec succès un penalty à la 78ème minute. Cerise sur le gâteau, l’ailier égyptien abat au passage deux nouveaux records. Tout d’abord, il est devenu le premier joueur de Liverpool à marquer en 9 matchs consécutifs. Et il est également devenu le meilleur buteur de tous les temps de Liverpool, en Ligue des Champions.

L’ancien détenteur du record n’est autre que la légende de Liverpool Steven Gerrard, avec 30 buts. Mais après ses deux buts dans le match de mardi, Mohamed Salah a pris la tête avec 31 buts. Au total, le Pharaon a inscrit 34 buts en 63 matchs de C1. Il est le deuxième meilleur buteur dans cette compétition, derrière l’ancienne star de Chelsea, l’Ivoirien Didier Drogba (44 buts en 97 matchs).