Liverpool : Mohamed Salah s’offre deux nouveaux records


Lecture 2 min.
Mohamed Salah
Mohamed Salah

L’attaquant international égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, ne cesse d’impressionner son monde. Le Pharaon, qui a inscrit le deuxième but de son club contre Newcastle (3-1, 25’), hier, dans le cadre de la 17ème journée de la Premier League, vient de s’offrir deux nouveaux records. Ce qui fait de lui le deuxième joueur de la PL après Jamie Vardy, à scorer en 15 matchs d’affilée. Salah devient par la même occasion le premier joueur de Liverpool à marquer contre Newcastle en cinq saisons consécutives.

Actuellement à la tête des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs de la Premier League (15 buts et 9 passes décisives), Mohamed Salah vient de s’offrir deux nouveaux records. Auteur du deuxième but de Liverpool contre Newcastle (3-1, 25’), hier jeudi 16 décembre, le Pharaon dévient le deuxième joueur de la Premier League, après Jamie Vardy de Leicester en 2015, à marquer en 15 matchs d’affilée. Il est également le premier joueur de Liverpool à marquer contre Newcastle en cinq saisons consécutives. Mieux, Mohamed Salah est aussi décisif en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il a marqué 7 buts en 6 matchs.

En ce début de saison, le joueur égyptien a marqué 22 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues. Cette saison, il a marqué un triplé contre Manchester United (5-0), son quatrième en Premier League et seulement le huitième dans l’histoire du derby du Nord-Ouest. Ce triplé a également fait de lui le joueur africain le plus marquant de l’histoire de la Premier League, dépassant les 104 buts de Didier Drogba (64 passes décisives en 254 matchs). Mo Salah compte actuellement 112 réalisations et 47 passes décisives en 175 matchs. Le Sénégalais Sadio Mané ferme la troisième marche du podium avec ses 102 buts et 44 passes décisives en 246 matchs.

L’Égyptien a marqué 110 de ses buts en Premier League pour Liverpool, les deux autres ayant été inscrits lors de la saison 2013-2014, après son passage à Chelsea. Cela signifie qu’il a un ratio de buts par match de 0,64 en PL. Cette marque signifie également qu’il est sur le point de devenir le meilleur buteur de Liverpool en Premier League, le record actuel étant détenu par Robbie Fowler, qui a marqué 128 buts en 266 matchs. En comparaison, il n’a fallu à Salah que 162 matchs pour atteindre 110 buts pour les Reds.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter