Liverpool, les secrets de la grande forme de Salah !

Mohamed Salah (11 oct 21)
Mohamed Salah

L’attaquant international égyptien Mohamed Salah respire la forme en ce début de saison avec Liverpool (6 buts et 3 passes décisives en 7 matchs). L’ancien gardien de but international anglais, David James, a expliqué pourquoi le Pharaon et Liverpool semblent bien meilleurs cette saison par rapport à la précédente. Salah est désormais le deuxième meilleur buteur africain en Premier League, à une longueur du record de l’Ivoirien Didier Drogba (104 buts).

Mohamed Salah ne pouvait pas rêver d’un meilleur début de saison avec Liverpool. La star égyptienne marche presque sur l’eau avec les Reds, ayant trouvé le fond du filet à 9 reprises en 9 matchs, toutes compétitions confondues. Six de ses buts sont venus en 6 apparitions consécutives au cours du mois de septembre. Ses performances exceptionnelles l’ont aidé à rejoindre le « club 100 » buts en Premier League.

Le joueur de 29 ans ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a atteint son 100ème but en Premier League exclusivement pour Liverpool pour devenir le plus rapide à atteindre ce cap, comme il l’a fait en 151 matchs. Alors qu’il a connu une solide saison dernière, marquant 31 buts tout au long de la saison, l’Egyptien et ses coéquipiers étaient loin de leur forme normale et David James tente d’expliquer les raisons.

« Cette saison, il est revenu au niveau qu’il était la saison dernière. Il a marqué beaucoup de buts l’année dernière et je suis fan de Salah et en même temps un peu frustré parfois », a déclaré l’ancien gardien de Liverpool au Mirror. « Je pense en particulier à la saison dernière où le jeu de Liverpool a été dirigé principalement à travers lui, d’où la raison pour laquelle il a marqué autant de buts. Alors que cette saison, il fait partie d’une équipe de Liverpool qui joue au niveau qui leur a valu la Premier League, il y a quelques années », indique-t-il.