Liverpool : Jürgen Klopp optimiste pour une prolongation de Salah


Lecture 2 min.
L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah
Mohamed Salah, attaquant de Liverpool

L’attaquant égyptien Mohamed Salah devrait prolonger son contrat en faveur de Liverpool, avec à la clé une revalorisation salariale. Si le Pharaon figure sur les tablettes d’autres grosses cylindrées européennes, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, se veut optimiste. Il estime que les négociations vont bon train avec le joueur et que cela devrait aboutir à la prolongation de ce dernier avec le club Mersey. Salah réclamerait un salaire annuel d’environ 26 millions de livres sterling.

Actuellement en tête de la Premier League avec 15 buts et 9 passes décisives en 17 matchs joués, Mohamed Salah, qui est la cible des grosses cylindrées européennes, comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore le PSG, devrait finalement prolonger son bail avec Liverpool. Toitefois, le Pharaon exigerait 500 000 livres sterling de salaire hebdomadaire. Ce qui ferait le salaire le plus élevé du club et obligerait le conseil d’administration à dépasser son plafond salarial très strict.

Le joueur de 29 ans a révélé, à plusieurs reprises, son désir de rester avec les Reds, mais a déclaré qu’il appartenait au conseil d’administration de répondre à ses exigences financières. Lorsqu’il lui a été demandé de faire le point sur les négociations contractuelles, le technicien allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré qu’il était satisfait de la façon dont les choses se passent, mais ne se soucie pas du moment où cela se fera. « Nous sommes dans de très bonnes discussions, seulement, je ne me soucie pas quand cela arrivera. Je veux que ça arrive, mais quand ? », s’interroge-t-il au micro de Sky Sports News.

Pour rappel, les deux camps négocient autour d’un salaire estimé à 500 000 livres sterling par semaine jusqu’en 2025, soit environ 26 millions de livres sterling par mois. Salah, qui est toujours sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 avec les Reds, gagne actuellement 10,2 millions de livres sterling par an. Dans une forme remarquable, depuis le début de la saison avec Liverpool, Mohamed Salah a marqué 22 buts et distillé 9 passes décisives en 23 apparitions toutes compétitions confondues, cette saison.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter