Limogeage de Moncef Slaoui, ce que l’on sait


Lecture 2 min.
Moncef Slaoui
Moncef Slaoui

Le chercheur de nationalité marocaine, belge et américaine, Moncef Slaoui, qui a été limogé de son poste de président du conseil d’administration de Galvani Bioelectronics pour harcèlement sexuel, a présenté ses excuses à son ancienne collègue. Ces accusations font l’objet d’enquêtes diligentées par un cabinet d’avocats.

Désormais ex-président du conseil d’administration de Galvani Bioelectronics, Moncef Slaoui, qui a été limogé de son poste pour harcèlement sexuel, a présenté ses excuses à son ancienne collègue pour harcèlement sexuel. « C’est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration de GlaxoSmithKline concernant mon licenciement en tant que président du conseil d’administration de Galvani », a déclaré Slaoui, dans un communiqué, hier mercredi 24 mars.

Dans une déclaration publiée sur Prnewswire, Moncef Slaoui a indiqué qu’il prenait congé de ses fonctions pour se concentrer sur sa famille. « J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je suis désolé que mes actions aient mis une ancienne collègue dans une situation inconfortable. Je tiens à m’excuser, sans réserve, auprès de la concernée et je suis profondément désolé pour toute la détresse causée », a précisé Moncef Slaoui, qui a passé 30 ans chez GlaxoSmithKline (GSK).

Eminent scientifique en chef, approché par l’ancien Président, Donald Trump, dans le cadre du projet du gouvernement américain visant à développer des vaccins pour lutter contre le Coronavirus (Operation Warp Speed), Moncef Slaoui a été remercié hier Mercredi, par GSK, qui a déclaré que son conseil d’administration l’avait licencié, en tant que président de Galvani Bioelectronics, en raison « d’allégations fondées ». Une enquête est d’ailleurs menée en rapport avec ces accusations par le cabinet d’avocats Morgan, Lewis & Bokius.

Notons que cette affaire remonte à plusieurs années, mais la collègue de Slaoui a fait état de ces accusations dans une lettre envoyée à GSK, au mois de février dernier. A rappeler que Moncef Mohamed Slaoui est un professeur et chercheur de nationalités marocaine, belge et américaine, né le 22 juillet 1959 à Agadir.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News