Ligue des champions : Hakim Ziyech porte Chelsea et apaise les critiques

Hakim Ziyech (03 nov 21)
Hakim Ziyech

Sous le feu des critiques depuis son retour de blessure, le milieu offensif international marocain Hakim Ziyech a encore prouvé qu’on peut compter sur lui. En effet, le Lion de l’Atlas a marqué l’unique but de la victoire des Blues, en déplacement sur le terrain de Malmö, lors de la 4ème journée du groupe H de la Ligue des Champions européenne.

Hakim Ziyech s’offre son tout premier but en Ligue des Champions et sa 2ème réalisation toutes compétitions confondues, cette saison, avec Chelsea. Très souvent critiqué depuis son retour de blessure, le milieu offensif international marocain a permis à son équipe de s’imposer su la pelouse du club suédois de Malmö FF (1-0), ce mardi soir, dans le cadre de la de la 4ème journée du groupe H.

Après une belle course de Callum Hudson-Odoi, l’ailier anglais d’origine ghanéenne envoie un superbe centre au second poteau pour Hakim Ziyech, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 56’). C’est son premier but sous le maillot des Blues, cette saison, en C1, le 8ème but de sa carrière. Il égale ainsi l’ancien buteur des Lions de l’Atlas, Marouane Chamakh, mais, il devance toujours Youssef En-Nesyri (FC Séville, 6 buts) et Achraf Hakimi (PSG, 4 buts).

Avec cette courte mais précieuse victoire, Chelsea (2ème, 9 pts), se dirige droit vers la qualification en 8ème de finale. Leader du groupe avec 12 points, les Italiens de la Juventus, ont validé leur ticket, après leur victoire à domicile, ce mardi soir, devant les Russes de Zenit (4-2).