Ligue des Champions CAF : belle opération pour le Horoya, Wydad / Kaizer Chiefs reporté


Lecture 3 min.
Horoya vs Petro Luanda
Horoya vs Petro Luanda

La Ligue des Champions CAF 2021 a débuté sa phase de poules ce week-end, avec les victoires du Horoya AC, Mamelodi Sundowns, Simba FC et l’Esperance Tunis. La rencontre Wydad / Kaizer Chiefs, a été reportée sine die.

Considéré comme le petit poucet du groupe A, la formation tanzanienne de Simba FC a créé la sensation de cette 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions CAF 2021, en allant surprendre les Congolais du Vita Club de Kinshasa (1-0), vendredi, grâce à un pénalty transformé à la 61ème minute de Mutshimba Kope Mugalu. Une victoire qui leur permet de prendre provisoirement la tête du classement, en attendant le match Al Ahly / Al Merreikh, mardi (19h00 GMT).

Dans le groupe B, Mamelodi Sundowns a pris le meilleur sur les Soudanais d’Al Hilal (2-0), samedi. Dans un match très plaisant, Mosa Lebusa a ouvert le score à la 10ème minute d’une belle tête croisée sur corner (1-0). C’est en fin de rencontre que Kermit Erasmus va sceller le score de l’affrontement suite à un joli rush au terme duquel il élimine le vis-à-vis pour marquer le but du (2-0, 90’). En revanche, le Tout-Puissant Mazembe a été tenu en échec à domicile par Belouizdad (0-0).

Le Horoya AC s’est imposé devant les Angolais de Petro Atlético de Luanda (2-0), samedi, au stade Général Lansana Conté de Nongo. La formation de Matam (un quartier de Conakry à ne pas confondre avec une région du Sénégal) a ouvert la marque sur penalty inscrit par le Burkinabé Dramane Nikiema (35’), et un but de Yakhouba Gnagna Barry (85’). L’autre rencontre du groupe, qui devrait mettre aux prises les Marocains du Wydad aux Sud-Africains de Kaizer Chiefs, a été reportée pour des raisons sanitaires liées à la pandémie du Covid-19.

L’Espérance Sportive de Tunis s’est difficilement imposée face aux Sénégalais de Teungueth FC (2-1), samedi, dans le groupe D. Les Sang et Or se sont retrouvés menés au score après le but du Gambien Gibril Sillah à la 33ème minute. Mais, les Tunisiens vont renverser la vapeur, grâce à Taha Yassine Khenissi (45’ s.p.), avant que Khalid Basit n’offre la victoire aux siens (73’). L’Espérance occupe la tête de ce groupe avec 3 points devant les Algériens du MC Alger et les Egyptiens du Zamalek, qui se sont quittés sur le score de parité de 0-0.

Programme 1ère journée

Groupe A

Vendredi 12 février 2021

Vita Club (RDC) / Simba (TAN) 0-1

Mardi 16 février 2021

19h00 Al Ahly (EGY) / Al Merreikh (SUD)

Groupe B

Samedi 13 février 2021

  • TP Mazembe (RDC) / Belouizdad (ALG) 0-0
  • Mamelodi (RSA) / Al Hilal (SUD) 2-0

Groupe C

Samedi 13 février 2021

  • Horoya (GUI) / Petro Luanda (ANG) 2-0
  • Wydad (MAR) / Kaizer Chiefs (RSA) reporté

Groupe D

Vendredi 12 février 2021

Zamalek (EGY) / MC Alger (ALG) 0-0

Samedi 13 février 2021

Espérance (TUN) / Teungueth (SEN) 2-1

Meilleur buteur

1 but : M. Mugalu (Simba+1), M. Lebusa (Mamelodi+1), K. Erasmus (Mamelodi+1), D. Nikiema (Horoya+1), Y. Barry (Horoya+1), T. Khenissi (Espérance+1), A. Khalid (Espérance+1), G. Sillah (Teungueth+1)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News