Ligue 1 française : Zedadka, Seidu et Simon dans l’équipe-type


Lecture 2 min.
Akim Zedadka
Akim Zedadka

Trois joueurs africains figurent dans l’équipe-type de la 25ème journée de la Ligue 1, il s’agit notamment de l’Algérien Akim Zedadka, du Ghanéen Alidu Seidu et du Nigérian Moses Simon. Cette équipe-type est composée en majorité par des joueurs de Clermont-Foot et du FC Nantes, qui ont créé la sensation du week-end, en dominant respectivement l’Olympique de Marseille (2-0) et le Paris Saint-Germain (3-1).

Le défenseur algérien Akim Zedadka, qui a contribué à la victoire de Clermont-Foot face à l’Olympique de Marseille (0-2), hier dimanche, dans la soirée, au stade Vélodrome, a été plébiscité dans l’équipe-type de la 25ème journée de la Ligue 1. Décisif en défense comme en attaque, il est à l’origine du premier but de Clermont inscrit par le Guinéen Mohamed Bayo (13’) et a même sauvé son gardien d’un ballon qui se dirigeait vers le fond des filets. Il a aussi réalisé une passe clé, deux duels aériens gagnés et un taux de passes réussies de 87,9%.

À travers ses performances devant l’OM, Akim Zedadka est le meilleur joueur à son poste, lors de cette 25ème journée du championnat d’élite français du journal L’Équipe, avec une note de 7/10. Son coéquipier le ghanéen Alidu Seidu, qui a été choisi à la place d’Ogier, sur le banc, a totalement justifié la confiance de son coach Pascal Gastien. Sérieux avec le Béninois Cédric Hountondji, le défenseur central a parfaitement géré les déplacements de Milik, Guendouzi ou encore Ünder dans sa zone d’intervention. Il a terminé avec une note de 7/10.

Passeur décisif pour le premier but nantais face au PSG (3-1, 4’), dimanche soir, l’ailier nigérian Moses Simon a également été plébiscité dans cette équipe-type de la 25ème journée du journal L’Équipe avec 7/10. Le gardien de but franco-burkinabé, Alban Lafont (10/10) et l’attaquant d’origine guinéenne, Serhou Guirassy, figurent dans cet onze-type.

Équipe-type du journal L’Équipe (25ème journée)

Alban Lafont (France-Nantes, 10/10) – Akim Zedadka (Algérie-Clermont, 7), Alidu Seidu (Ghana-Clermont, 7), Nicolas Pallois (France-Nantes, 8), Quentin Merlin (France-Nantes, 7) – Pascal Gastien (France-Clermont, 8), Andrei Girotto (France-Nantes, 8), Téji Savanier (France-Montpellier, 7) – Moses Simon (France-Nantes, 7), Serhou Guirassy (France-Rennes, 7), Justin Kluivert (Pays-Bas-Nice, 7).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter