Ligue 1 française : Seko Fofana «dribble» Amine Gouiri et succède à Kylian Mbappé

Seko Fofana (22 oct 21)
Seko Fofana

Rayonnant avec le Racing Club de Lens, Seko Fofana a remporté le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, pour le compte du mois de septembre. Ce trophée, il le disputait avec le Franco-algérien Amine Gouiri (OGC Nice, 30% des suffrages) et le Brésilien Lucas Paqueta (OL, 28% des suffrages).

Auteur de prestations remarquées, le milieu de terrain lensois Seko Fofana a logiquement remporté le trophée UNFP devant le Franco-algérien Amine Gouiri et du Brésilien Lucas Paqueta. L’international ivoirien de 26 ans a récolté 42% des votes. Grand artisan du bon début de saison de Lens en L1, le joueur a ainsi été récompensé pour ses performances. En septembre, les Sang et Or ont fait un bilan de 3 victoires et 1 défaite en 4 matchs joués.

Arrivé en 2020 en provenance de l’Udinese, Seko dispute sa deuxième saison sous le maillot lensois. Tout dernièrement, après la victoire de Lens face à Marseille (3-2, 8ème j. ), son coéquipier Jean-Louis Leca n’a pas tari d’éloges pour Seko Fofana. «On sait qu’il fait partie de nos top joueurs. Pour gagner au Vélodrome, il faut avoir une grande équipe et on a été emmené par un grand capitaine. Seko tire l’équipe vers le haut», a-t-il déclaré.

Cette saison, Seko Fofana, qui a mis entre parenthèses la sélection ivoirienne pour se consacrer à son club, a marqué 3 buts 10 en matchs en Ligue 1 française avec le RC Lens, soit 900 minutes de jeu. A noter que pour être désigné meilleur joueur du mois de septembre, l’international ivoirien de 26 ans a été propulsé par les votes du public et de ses pairs. Il succède ainsi au Parisien Kylian Mbappé, lauréat au mois d’août.