Liga Femina : Asisat Ochoala lance un avertissement aux Marocaines


Lecture 2 min.
Asisat Oshoala
Asisat Oshoala

L’attaquante internationale nigériane Asisat Ochoala (26 ans), quatre fois « Footballeuse africaine de l’année », a réalisé un doublé lors de la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Betis Séville (5-0), hier samedi, dans le cadre de la 2ème journée de la Liga Femina. La Super Falcon affiche une forme olympienne en direction de la Coupe Aïsha Buhari, qui débute le 15 septembre prochain. Elles sont logées dans le groupe A aux côtés du Maroc et du Mali.

La championne d’Espagne, Asisat Ochoala, a d’abord marqué le deuxième but barcelonais face au Betis Séville, à la 48ème minute de jeu. La quadruple « footballeuse africaine de l’année », va même réaliser un doublé à la 69ème minute, contribuant ainsi à la large victoire de l’équipe catalane sur le score sans  appel de 5-0. Avec ce succès, les Barcelonaises confortent leur place à la tête du championnat avant d’affronter Valence, le 26 septembre.

Les dames de Jonatan Giraldez ont maintenant marqué un total de 10 buts en deux matchs dans l’élite espagnole, cette saison, sans encaisser le moindre but. Ce qui les a placées en tête du classement. D’ailleurs, Asisat Ochoala a disputé l’intégralité de la rencontre face au Betis Séville de la défenseure de Guinée Equatoriale Dorine Chuigoue, toujours en quête d’une première victoire, cette saison, dans ce championnat.

Capitaine des Super Falcons, Asisat Ochoala est toutefois attendue au Nigeria pour prendre part à la Coupe Aïsha Buhari, qui débute du 15 au 21 septembre à Lagos. Les Nigérianes sont logées dans le groupe A aux côtés du Maroc et du Mali. Dans le groupe B, on retrouve le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Ghana.

Ce tournoi international devrait préparer les Super Falcons du technicien américain Randy Waldrum pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022 contre le Ghana au mois d’octobre prochain.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News