Libye : une trentaine de pro-Kadhafi inculpés par la justice


Lecture 1 min.
arton34601

L’étau se resserre autour des pro-Kadhafi. Pour cause, la justice libyenne a inculpé ce jeudi une trentaine de responsables du régime de Mouammar Kadhafi. Parmi les inculpés, Seif al-Islam Kadhafi, mais il reste toujours détenu par des ex-rebelles

L’étau se resserre autour des pro-Kadhafi. Pour cause, la justice libyenne vient d’inculper une trentaine de responsables du régime de Mouammar Kadhafi. Parmi les inculpés, Seif al-Islam Kadhafi, mais il reste toujours détenu par des ex-rebelles.

La répression de la révolte de 2011 est lourde de conséquences pour les responsables du régime de Mouammar Kadhafi. En ce sens qu’ils ont été inculpés ce jeudi par la justice libyenne et seront jugés devant une cour pénale.
Ils sont une trentaine de principaux responsables du régime déchu de Mouammar Kadhafi don le sort a été scellé ce jeudi. Outre le fils de l’ex-dirigeant libyen, Seif al-Islam, son ex-chef de renseignements, Abdallah al-Senoussi, fait partie du lot des inculpés. Une dizaine de chefs d’accusation ont été retenus contre les prévenus : assassinats, pillage et sabotage, trafic de drogue, complicité dans l’incitation au viol, enlèvement ou dilapidation des deniers publics entre autres griefs.

A noter que presque tous les dignitaires inculpés ce jeudi ont été arrêtés après la chute de Mouammar Kadhafi, tué le 20 octobre 2011. Quant à Seif al-Islam Kadhafi détenu par des ex-rebelles, il n’a pas comparu à Tripoli.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter