Libye : ouverture d’une enquête sur l’enlèvement de 105 orphelins à Misrata


Lecture 1 min.
Drapeau de la Libye
Drapeau de la Libye

Les autorités libyennes ont ouvert une enquête pour déterminer le sort de 105 enfants d’un orphelinat enlevés selon elles à Misrata, dans l’ouest du pays après les bombardements de cette ville, rapporte Le Figaro.

Ils ont été emmenés vers une destination inconnue, a indiqué le ministre libyen des Affaires sociales, Ibrahim Charif. Il a précisé que « des témoins ont dit les avoir vus à bord d’un navire turc, d’autres disent un navire italien, ou un bateau français, nous voulons la vérité et nous tenons ces pays responsables du sort de ces enfants qui ne sont pas des soldats ni des personnes armées ». Selon lui, « un médecin de la rébellion, arrêté par les autorités libyennes, a avoué que les enfants avaient été emmenés en Italie et en France ».

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News