Libye : le chef de la police de Tripoli abattu


Lecture 1 min.
arton42341

Le chef de la police de Tripoli, la capitale libyenne, a été assassiné, ce mardi, par des inconnus, dans la banlieue.

Énième assassinat d’un responsable des forces de sécurité en Libye. Cette fois-ci, c’est le chef de la police de Tripoli, le colonel Mohamed al-Souissi, qui a été assassiné, ce mardi, par des inconnus dans la banlieue-est de Tripoli, selon une source au sein des services de sécurité.

Selon cette source, le « colonel al-Souissi a été assassiné par un groupe d’inconnus encagoulés et armés. Deux hommes qui l’accompagnaient ont été enlevés dans l’attaque ». L’agence libyenne Lana a également confirmé l’assassinat du responsable de sécurité libyen. Depuis plusieurs semaines, Tripoli est le théâtre de violences entre différents groupes armés pour le contrôle de l’aéroport de la capitale libyenne. Ces affrontements meurtriers avaient fait plus de 100 morts, de nombreux blessés, et provoqué le départ des Occidentaux, ainsi que la fermeture des différentes ambassades en Libye.

Ces affrontements sont aussi à l’origine du gigantesque incendie de deux raffineries de la capitale libyenne. Les autorités ont aussi fait appel à la communauté internationale pour former leurs forces de sécurité afin de faire face à l’insécurité qui règne dans le pays depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News