Libye : la marine américaine reprend le contrôle d’un pétrolier capturé par des rebelles


Lecture 1 min.
arton38324

Les forces spéciales de la marine américaine ont repris le contrôle du pétrolier Morning Glory, un navire capturé il y a trois mois, transportant du brut acheté illégalement aux rebelles libyens.

Les forces spéciales de la marine américaine ont repris le contrôle du pétrolier Morning Glory, transportant du brut acheté illégalement aux rebelles libyens qui occupent les terminaux pétroliers de l’est, a annoncé ce lundi le Pentagone. Le Morning Glory, un navire qui avait été capturé un peu plus tôt ce mois-ci par trois Libyens armés, appartient à l’Etat libyen.

Dans cette opération, personne n’a été blessée lorsque les forces américaines, à la demande à la fois des gouvernements libyen et chypriote ont abordé et pris le contrôle du pétrolier Morning Glory, a déclaré dans un communiqué le responsable du service de presse du Pentagone, l’amiral John Kirby. L’opération a été approuvée par le président Barack Obama et a eu lieu peu après 02h00 GMT lundi, « dans les eaux internationales au sud-est de Chypre », précise le communiqué, soulignant que le navire et sa cargaison avaient été obtenus illégalement dans le port d’al-Sedra.

Piloté par un équipage de la marine américaine, il va « bientôt être acheminé vers un port de Libye ».

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News