Libye-France : 700 étudiants libyens sont arrivés en France dans le cadre d’un programme d’enseignement


Lecture 1 min.
Drapeau de la Libye
Drapeau de la Libye

Sept cent libyens ont débarqué en France entre le 10 et le 16 avril dernier, rapporte Libyaherald.com.

Trois cent d’entre eux seront formés pour devenir de futurs enseignants de langue française et les quatre cent autres sont des membres de leurs familles qui les accompagneront tout au long de leurs 12 mois d’études en France.

Le groupe sera réparti dans 26 centres de formation de futurs enseignants de français. La plupart d’entre eux ont déjà étudié le français dans les universités libyennes, mais avaient du mal à trouver un emploi.

Une fois leur formation terminée, ils seront redéployés dans les établissements libyens pour y enseigner la langue française.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News