Libye : Ansar al-Charia confirme la mort de son chef Mohammed al-Zahawi


Lecture 1 min.
arton45495

Le groupe jihadiste Ansar al-Charia en Libye a confirmé la mort de son chef, Mohammed al-Zahawi , des suites de ses blessures dans des affrontements à Benghazi.

Le chef de file du groupe jihadiste Ansar al-Charia en Libye est mort. Son décès a été confirmé par l’organisation. Mohammed al-Zahawi est mort des suites de ses blessures dans des affrontements à Benghazi.

Mohammed al-Zahawi avait été donné pour mort depuis l’automne, mais ce n’est que ce samedi 24 janvier 2015 que son organisation, Ansar al-Charia, a confirmé l’information. Le chef djihadiste aurait été blessé dans des affrontements à Benghazi au mois de septembre dernier

A la tête du groupe djihadiste en Libye, Mohammed al-Zahawi était bien connu des services judiciaires du pays. Il avait en effet passé huit ans dans la prison d’Abou Salim à Tripoli, où de nombreux militants islamistes étaient emprisonnés, sous le régime de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

Le nom du chef islamiste a aussi été évoqué en 2012, accusé d’être impliqué dans l’attaque contre le consulat américain de Benghazi, au mois de en septembre de cette année. Mohammed al-Zahawi a en outre combattu au sein de la brigade Rafallah al-Sahati, à Benghazi, mais aussi à Misrata, lors de la révolution de 2011.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter