« Letter », le nouveau clip du chanteur de soul Lemar


Lecture 1 min.
arton50861

Le jeune artiste anglais de soul music Lemar revient de nouveau sur le devant de la scène avec un nouvel album « Letter », qui sortira le 9 octobre. En attendant la sortie de son opus, on peut d’ors et déjà voir le clip vidéo du titre « Letter ».

On se souvient de lui plutôt avec la chanson If There’s Any Justice, extrait de son deuxième album Time to grow sorti en 2004, qui avait cartonné. Le jeune artiste de soul anglais revient avec un nouvel album Letter, qui sortira le 9 octobre prochain. Mais il a déjà mis en ligne le clip du titre Letter. Le clip est entièrement en noir et blanc. Lemar nous plonge au cœur des années 70. The Letter, un titre repris et popularisé en 1970 par le défunt chanteur de rock Joe Cocker, est revisité par le jeune artiste. « Nous voulions nous inspirer de la version sixties des Box Tops, mais avons finalement préféré la sienne, plus brute et rock », raconte Lemar, qui l’enregistra seulement un mois avant la disparition du chanteur, décédé en décembre 2014. « L’énergie qu’il mettait dans sa musique est quelque chose que j’ai essayé de capturer. Lorsque j’ai appris qu’il était mort, la chanson est devenue une sorte d’hommage », explique Lemar.

YouTube video

Le clip du titre au succès mondial If There’s Any Justice

YouTube video

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News