Lesotho : l’épouse d’un Danois poursuivi pour agression sexuelle tuée par balles


Lecture 1 min.
arton51945

L’épouse d’un Danois poursuivi en Afrique du Sud pour avoir mutilé des femmes a été tuée par balles au Lesotho, ce jeudi, selon la police.

Drame au Lesotho. La femme d’un Danois poursuivi en Afrique du Sud pour agression sexuelles après la découverte de 21 organes génitaux féminins dans son congélateur a été tuée par balles au Lesotho, a annoncé, ce jeudi 22 octobre 2015, la police. Anna Matseliso Molise, âgée de 28 ans, « a été blessée par balles, mardi soir, entre 19 et 20 heures, devant sa maison » à Maseru, la capitale du Lesotho, a expliqué un porte-parole de la police du Lesotho, Clifford Molefe.

Le drame s’est produit lorsqu’elle raccompagnait un ami à une station de taxi, quand des assaillants non identifiés lui ont tiré dessus. Transportée d’urgence au Queen Mahohato Memorial Hospital à Masera, elle succombera à ses blessures. Pour l’heure, l’enquête n’a pas permis de confirmer ou non un crime prémédité.

La police sud-africaine avait proposé de fournir une protection à la jeune femme, mais elle avait refusé, a précisé un porte-parole de la police sud-africaine. Aucun suspect n’a été arrêté, a-t-il ajouté, refusant de spéculer sur le ou les auteurs de ce crime.

Anna Matseliso Molise, originaire du Lesotho, était un témoin capital dans le procès de son mari, en détention provisoire depuis fin septembre. Elle avait elle-même été victime d’agression sexuelle de la part de son époux, a indiqué le brigadier Mulaudzi, refusant de donner des précisions.

Son époux, âgé de 58 ans, doit comparaître le 4 novembre prochain à Bloemfontein, dans le centre de l’Afrique du Sud, pour demander sa libération sous caution, selon la police sud-africaine.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter