Les tribus du Sinaï déclarent la guerre à l’Etat Islamique après le massacre de la mosquée


Lecture 1 min.
arton60099

Après l’attaque de la mosquée al-Rawda dans la ville de Bir al-Abd dans le nord du Sinaï égyptien? vendredi, qui a tué plus de 300 personnes, l’Union des tribus du Sinaï promet d’éliminer les militants de l’Etat islamique dans la péninsule.

Dans une déclaration commune, l’Union des tribus du Sinaï a déclaré qu’ils ne seront pas consolés jusqu’à ce que chaque militant l’Etat islamique du Sinaï soit éliminé, affirmant qu’aucune pitié ne sera montrée envers eux.

« Le massacre qui a été perpétré contre les habitants du village d’al-Rawda se transformera en un incendie qui vous éliminera [les auteurs]. Nous [les tribus du Sinaï] n’avons pas de procès ni de prisons « , pouvait-on lire dans une déclaration adressée directement aux militants.

L’Union a appelé les jeunes hommes des tribus du Sinaï à se joindre à l’opération menée par l’armée égyptienne dans la zone d’al-Bars au sud de Rafah contre des éléments militants.

La déclaration a également noté que le village de Bir al-Abd était visé dans un acte de vengeance parce que ses résidents avaient refusé à plusieurs reprises d’être subordonnés à la volonté des membres de l’Etat islamique dans la région.

Samedi, à la suite d’une inspection de la scène par les procureurs égyptiens, le procureur Nabil Sadek a déclaré dans un communiqué que 305 personnes avaient été tuées, dont 27 enfants, et 128 autres blessées.

Sadek a ajouté qu’entre 25 et 30 terroristes, qui portaient un drapeau de l’État islamique, ont mené l’attaque en ouvrant le feu sur les fidèles à partir des 12 fenêtres de la mosquée tout en faisant exploser un engin.

Avatar photo
Ali Attar est un spécialiste reconnu de l'actualité du Maghreb. Ses analyses politiques, sa connaissance des réseaux, en font une référence de l'actualité de la région.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News