Les Tournées de l’Afro pépites show Présente Ablaye Mbaye & The Links + Jesers

Ablaye MBAYE & The Links – Sénégal, France – Jazz, Rock, Mbalax, Nu-World

Qui connaît Youssou N’DOUR connaît Ablaye MBAYE & qui connaît Désert Rebel et Tarace Boulba connaît THE LINKS !

Ablaye MBAYE & THE LINKS unissent la France au Sénégal. Ils ont trouvé le langage universel. Leur métissage culturel est merveilleusement dosé, sans contrarier, les influences de chacun, pour offrir un style entre jazz-rock, m’balaax, pop, variété et musique de film, appelé « Nu World ». Tout un chacun trouve sa place dans cet univers rassurant.

Ablaye M’baye, de son vrai nom Abdoulaye Mbaye, non voyant de naissance est né à Dakar.

Issu d’une famille de griots, le benjamin de la musique sénégalaise se retrouve vite sur le devant de la scène. Dès l’âge de 12 ans il travail avec Youssou N’Dour et l’accompagne en tournée pendant 7 ans. Du talent, Ablaye en a à revendre au vu de ces 5 albums parus au Sénégal (Agnés, Xalei, Maguena….). Et plus récemment disque d’or avec la Mafia K’Fry pour un duo avec Kery James.

THE LINKS, 7 musiciens issu d’univers musicaux divers, partageant leurs expériences au sein de nombreuses formations comme (Ray Charles, Desert Rebel, Pause, Nahema, Moon Zaia, Tarace Boulba…). THE LINKS décide naturellement de mélanger les horizons musicaux et de créer une couleur entre jazz rock et m’balaax, entre pop et variété internationale, entre trip hop et musique de film. De la « nu world ».

Des vidéos pour vous séduire :

JESERS – Sénégal, Cap-Vert, France – Chanson, World, Hip Hop

Jesers Né à la fin du XXe siècle, Jesers est un gentilhomme qui aurait aimé croiser GAINSBOURG… Son goût pour le bel ouvrage le conduit tout naturellement à l’art de la mosaïque, du verbe et du rythme. Issue d’une incroyable famille de musiciens disséminés entre Praia, Dakar, Londres et New York, il ressource ses racines Africaines pour tracer des horizons d’où la chanson et l’importance des mots illuminent les rimes. Interprète et auteur, il assure depuis 1995 de tonitruantes prestations scéniques.

Parmi ses rencontres live, en parallèle avec son groupe La Vieille Ecole, citons MC Solaar, Jamiroquai, Saïan Supa Crew ou Sergent Garcia, entre printemps de Bourges, Eurockéennes, FrancoFolies de Montrèal, Berlin, Cap vert, Sénégal, Japon et Detroit … …

Des vidéos pour vous séduire :

Les Dates :

Jeudi 10 Mars – 19h30 : Ablaye & The Links + JESERS feat Adamo à la Scène Bastille – Paris

Le vendredi 18 mars : Ablaye & The Links : A l’éprouvette (à St André des Eaux)

Le vendredi 24 mars : Ablaye & The Links : Le Paradoxe (Marseille)

Le dimanche 27 mars : JESERS : Le Paradoxe (Marseille)