Les promeneurs de lama dans le tramway, stars à Bordeaux

Après avoir promené un lama dans le tramway à Bordeaux, cinq jeunes sont devenus de véritables coqueluches dans la mégalopole française. Mais si cette histoire amuse tout le monde, ce n’est pas le cas du propriétaire de l’animal, qui gère un cirque. Il a décidé de porter plainte contre les jeunes hommes.

A Bordeaux, il suffit visiblement de promener un lama dans le tramway pour devenir une icone. Les cinq jeunes, qui ont voyagé dans le tramway avec un lama, qu’ils ont surnommé Serge, après l’avoir subtilisé à son propriétaire qui gère un cirque, sont devenus de véritables stars dans la mégalopole française. « Tout le monde est au courant, tout le monde en parle. Hier? on est sorti et quand on disait qui on était, des jeunes voulaient être pris en photos avec nous! », témoigne l’un d’entre eux, dans le journal Sud-Ouest.

« On le promenait comme un chien »

Une plaisanterie qui n’a pas du tout fait rire le propriétaire du cirque, qui a décidé de porter plainte contre les cinq jeunes. Mais une page de soutien à ces derniers a été créée sur Facebook, et comptabilise déjà plus de 100.000 fans. Selon l’un des protagonistes qui a tenté de se justifier sur Sud-Ouest, « ce n’était pas un acte militant pour libérer les animaux de cirque, ni quelque chose de prémédité pour nuire. Ça s’est fait comme ça, dans l’instant ».

D’après lui, ils « sont tombés sur le cirque » et sa ménagerie alors qu’ils sortaient de discothèque, et sont « retombés en enfance en jouant sous le chapiteau et en prenant des photos ». Il assure que lui et sa bande ne pensaient pas faire quoi que ce soit de mal en prenant Serge le lama avec sa bande. « Nous adorons les animaux, on l’a promené avec nous comme on aurait fait avec un bon chien ».