Les Planètes sont sur Internet

Les magazines pour enfants Planète jeunes et Planète enfants se sont fait une place sur le Net. Une façon pour les bimestriels d’offrir aux parents et aux lecteurs la possibilité de consulter leurs contenus sans se déplacer. Une façon également de permettre aux enfants de la vingtaine de pays où le magazine est distribué de tisser des liens.

 » Je rencontre des jeunes qui me disent ne pas lâcher leur mère tant qu’elle ne leur a pas donné l’argent pour acheter leur Planète « , affirmait Kidi Bebey, rédactrice en chef des magazines pour enfants, à Afrik, lors d’une précédente interview. Les parents qui bénéficient d’un accès à Internet pourront désormais consulter le contenu des magazines préférés de leurs enfants avant de leur céder les précieux deniers. Planète jeunes, magazine pour les 14-20 ans né en 1994 et Planète enfants, le faux jumeau né en 1998 et qui s’adresse aux 7-13 ans, se sont fait une jolie place sur la Toile à travers un site coloré, chaleureux et pédagogique, à l’image des publications papier.

Outre les rubriques traditionnelles, vous pourrez prendre connaissance des principaux thèmes abordés dans les numéros présents et passés de Planète, à travers des résumés complets. Pour les parents qui ne connaissent pas le magazine, l’adresse propose une planche qui détaille chacune des rubriques ainsi que sa fonction dans le  » projet Planète « .

Philosophie Planète

De l’utilité des  » petits journalistes « , qui propose aux enfants  » d’écrire au magazine pour dire aux autres lecteurs comment on vit dans leur rue, leur quartier, leur pays… « , au  » poster et portrait « , qui présente aux jeunes un  » modèle positif  » auquel ils pourront s’identifier, vous saurez tout de la  » philosophie Planète « . Une philosophie qui permet aux enfants d’Afrique qui ont accès à ce média de faire connaissance avec leurs camarades de plus de 25 pays, sur le continent et dans les îles, où le magazine est déjà distribué.

Ces derniers pourront directement devenir les acteurs du site s’ils y fondent leur  » club « , comme cela est possible. Et les nombreux lecteurs assidus des versions papier qui signent leurs blagues et devinettes de leurs mails y feront sans doute d’excellents chefs de bandes. Tous retrouveront également les résultats des nombreux concours auxquels Planète leur propose de participer.

Visiter le site.

Lire aussi

Les jeunes ont leur Planète ;

Planètes-plaisir pour jeunes lecteurs africains.