Les OFF du Festival Influences Caraïbes 2010 !

Le festival Influences Caraïbes c’est un peu plus qu’une série de concerts sur une période limitée: depuis sa création, c’est un espace de rencontres, de discussions où se mêlent amateurs et professionnels, c’est une ambiance, une atmosphère. Cette année, le festival off symbolise bien cet état de fait: nous arrivons petit à petit au festival en tant que tel après avoir permis au public et aux artistes ou intervenants de se rencontrer, d’échanger. Nous offrons un espace pour que de nouvelles approches artistiques, des ouvrages, des projets se nourrissent de rencontres avec un public antillais ou pas. Le off alternera ainsi moments musicaux, café-littéraires, rencontres, débats pour nourrir le festival 2010 mais également les éditions prochaines. Nous avons toujours été très sensibles aux critiques, aux remarques, aux propositions formulées pendant ces moments d’échanges que nous avons toujours réussis à créer pendant et autour du festival: plus que jamais, cette démarche est d’actualité.

Les OFF du festival Influences Caraïbes auront lieu pendant tout le mois de septembre 2010: moments musicaux, café-littéraires, rencontres, débats pour nourrir le festival 2010 mais également les éditions prochaines.

Trois dates:

10/09/2010. Bar le Panam soul (1 bis rue de la forge royale. métro Ledru Rolin)

19h : DEBAT. « Quelles conséquences du mouvement antillais de 2009 sur la création artistique dans l’hexagone? »

Les artistes d’ici et d’ailleurs sont invités à venir débattre et tenter de répondre à cette question: » Quelle place pour une création créole politisée? »

15/09/2010. Bar le Carbet (115 rue saint maur. métro Saint Maur)

19h : BLIND TEST spécial musique caribéenne avec DJ gwadisson.

22/09/2010. Bar le Panam soul (1 bis rue de la forge royale. métro ledru rolin)

19h: CAFE LITTERAIRE « Emergences Caraïbes ou les nouvelles figures du théâtre antillais », autour de Gael Octavia (auteur dramatique), Pascale Anin (auteur dramatique), Laetitia Gueydon (metteur en scène), Lima fabien (chercheur, acteur/metteur en scène), Suzanne Dracius (auteur dramatique), Sylvie Chalaye (professeur Paris III)
21h30: Concert live de FREEPON