Les meilleures vidéos de l’année 2007 selon Youtube

Politiques, musicales, instructives, créatives, adorables ou créatives, les meilleures vidéos de l’année 2007 postées sur Youtube ont été désignées la semaine dernière par les internautes.

Les internautes ont désigné la semaine dernière les meilleurs films postés sur le site de partage vidéos Youtube. Un travail forcément subjectif, plus ardu que les douze travaux d’Hercule… Les vidéos sont classées en douze catégories qui vont de « musique », « court métrage », « sport » ou « politique » à « vidéo la plus adorable », « créative » ou « instructive ». Au final, les productions en langue anglaise dominent sans surprise le classement. Pas de trace d’un Kamini, par exemple, dans la catégorie « musique », un artiste plébiscité par le public français, ni de tout autre buzz musical chinois, hispanique ou arabe… Mais le résultat mérite tout de même le coup d’oeil. A signaler : le vainqueur de la catégorie musique, un chanteur-compositeur-interprète Noir américain de 25 ans au morceau entêtant, « chocolate rains », qui évoque le racisme dans son pays… Il faut remplacer le mot « chocolate » par « racism » pour lui donner un sens.

Meilleur vidéo musicale

La chanson Chocolate rains a été vue à plus de 16,5 millions de reprises sur Youtube. Vous pouvez écouter les autres titres de Tay Zonday, dont le vrai nom est Adam Nyerere Bahner, sur le site qui lui est dédié.

Témoignage

Afrik s’était déjà fait l’écho de cette vidéo d’un touriste filmant une scène de chasse d’un jeune buffle par une horde de lionnes et un crocodile, dans le parc national Krueger, en Afrique du Sud.

Vidéo la plus créative

Le Tetris humain du Suisse Guillaume Reymond a déjà fait le tour du monde des télévisions.

Vidéo la plus adorable

Ce bébé n’en fini pas de rire en se cognant sur le sol et les meubles qui l’entourent… et son rire est communicatif.

Politique

« Stoppons le choc des civilisations » a été réalisée par les membres du collectif Avaaz.org. Celui-ci s’est fixé pour but de réduire l’écart entre le monde que les gens veulent et celui que nous avons.

 Egalement nominé dans la catégorie :

L’inénarrable HuckChuckFacts. Un clip de l’ex-candidat républicain à la candidature pour les présidentielles américaines, Mike Huckabee, qui aurait pu concourir en « Humour ». Parfois présenté en France comme le film de campagne ringard d’un candidat has been pas effrayé par le ridicule, ce clip s’appuie en réalité sur les Chuck Norris Facts, des vérités assénées au second degré par des internautes sur la supériorité de Chuck norris sur tout être vivant dans l’univers :

exemple : « Chuck Norris a compté jusqu’à l’infinie – deux fois »

 Voir les vainqueurs et les nominés sur Youtube