Les lunettes connectées de Google au secours de l’arbitrage

Les lunettes connectées de Google devraient être sur le marché en 2014. D’ores et déjà, l’on sait que les fameuses Google Glass pourraient être utilisées par les non-voyants dans le sport pour aider dans l’arbitrage.

Les Google Glass sont annoncées sur le marché mondial pour 2014. Mais déjà, les commentaires vont bon train. Une chose est sûre, ces lunettes connectées pourraient aider les arbitres à mieux officier sur le terrain.

Pour les mordus des nouvelles technologies, les Google Glass pourraient devenir un objet incontournable et aider des personnes, surtout dans la vie courante et dans le sport. Une étude aurait été faite sur des non-voyants. Ce qui, si les études se poursuivent et les résultats exploités, pourrait aider à une meilleure émancipation des non-voyants. Outre cet aspect, les Google Glass sont également envisagées dans le monde du sport. Ces lunettes connectées pourraient beaucoup aider le corps arbitral qui pourrait, à l’aide des Google Glass, regarder plus rapidement une action litigieuse au cours d’un match. Ces Google Glass permettraient donc de gagner du temps du fait qu’elles éviteraient aux arbitres de retourner à la table de marque. Dans le même temps, grâce aux lunettes connectées, les arbitres disposeront d’une banque de données leur permettant, à temps réel, de vérifier le chronomètre, le nombre de fautes commises. Bref, une feuille de match complète grâce à Google Glass.

Il faudra cependant attendre l’année 2014 pour espérer voir ces fameuses Google Glass sur le marché. Période à laquelle le président exécutif de Google, Éric Schmidt, avait effectivement comme date de commercialisation de ces lunettes connectées.