Les Français pour une interdiction plus large de la cigarette dans les lieux publics !

Un sondage publié ce lundi indique que plus en plus de Français souhaiteraient que la cigarette soit interdite dans les lieux publics.

D’après un sondage publié ce lundi, 95% des Français souhaiteraient que la cigarette soit interdite dans les voitures qui transportent des enfants. Il est en outre indiqué que 72% des sondés voudraient bannir la cigarette des terrasses des cafés et restaurants, de même que des plages.

Cette enquête réalisée pour l’association des non-fumeurs « Alliance contre le tabac » est du reste très révélatrice. Si en France, l’interdiction de fumer dans des voitures avec enfants a déjà été discutée au Sénat en 2013 et devrait être expliquée afin de débanaliser le fait de fumer, dans des pays comme l’Afrique du Sud, dans beaucoup d’Etats américains, en Australie ou encore au Canada, la cigarette est déjà interdite dans ces transports.

La raison est bien simple. Des études ont en effet démontré que la concentration en particules fines nuisibles pour les poumons est dix fois supérieure sur les sièges arrière des voitures de fumeurs que dans celles de non-fumeurs.

Outre les 82% des sondés qui voudraient bannir la cigarette des stades, des Abribus et des files d’attente extérieures, cette étude révèle que 83% des Français sont pour l’interdiction de la cigarette dans les parcs et jardins publics dédiés aux enfants.