Les fiches de santé Wikipedia en question !

Une étude vient d’indiquer que la majorité des fiches maladies de Wikipedia, qui sont utilisées comme source par de nombreux médecins, contiendraient de fausses informations.

Le Journal of the American Osteopathic Association a publié une étude indiquant que la majorité des fiches maladies de Wikipedia, utilisées comme source par de nombreux médecins, sont truffées de fausses informations.

D’après cette étude, la quasi totalité des fiches concernant les 10 maladies qui pèsent le plus sur le système de santé américain est erronée. Le pot aux roses a été découvert par le Dr Robert Hasty de l’université Campbell en Caroline-du-Nord, aux Etats-Unis.

Après avoir parcouru le contenu de fiches sur la maladie coronarienne ou encore le diabète de type 2, le Dr Robert Hasty l’a comparé à des données reconnues en médecine. Le résultat frise le scandale puisque dans 9 cas sur 10, des erreurs ont été retrouvées.

Mais le Dr Robert Hasty relativise en indiquant que « Wikipédia, c’est un peu comme les flatulences pour les médecins. Tout le monde en a, mais personne ne veut l’admettre (…) . Il y a encore du chemin à faire pour que (Wikipedia) devienne une référence scientifique ».