Les chutes Mami Wata, joyau pour le Cameroun

Le Cameroun peut compter parmi ses merveilles touristiques les chutes Mami Wata appellation locale du génie de l’eau. Elles font partie des atouts naturels dont dispose le Cameroun en termes des sites les plus admirés.

Parmi les sites touristiques qui participent à la beauté naturelle du Cameroun, on classe en pôle position les chutes Mami Wata.

Situées à une vingtaine de kilomètres de de la ville de Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun, les chutes Mami Wata sont au premier rang des sites promus par le site de tourisme jovago.com.

Les chutes Mami Wata se précipitent d’une hauteur de près de 80 mètres dans une petite rivière sinueuse, au cœur d’une forêt sacrée où la chasse est interdite. Dans cette forêt, vivent d’importantes populations de singes et quelques panthères.

Pour la petite histoire, Mami Wata signifie « génie de l’eau ». En effet, la légende rapporte qu’une fée habite au fond de l’eau, sous la chute. Cette fée bienfaitrice exaucerait les souhaits des visiteurs qui se lavent les mains et le visage dans l’eau de la chute…

Non loin de là se trouvent les grottes Demvoh qui selon les traditions locales abriteraient, elles aussi, des divinités.