Les Algériens quittent Douala en ordre dispersé, Bonanjo déjà nostalgique


Lecture 2 min.
Des élèves du Cameroun avec le drapeau algérien
Des élèves du Cameroun avec le drapeau algérien

Éliminée dès la phase de poules de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie a fait ses bagages et quitté son QG dans le quartier résidentiel de Bonanjo, juste en face de la Maison du parti. D’ores et déjà le drapeau algérien est plié  et a été remplacé par celui de l’Egypte, prochain adversaire de la Côte d’Ivoire, en huitièmes de finale de cette compétition. Après leur départ, tout le quartier et les environs se sentent nostalgique, en raison de l’ambiance que les journalistes et supporters faisaient régner.

Envoyé spécial au Cameroun,

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie est rentrée bredouille au bercail et en ordre dispersé. Après son humiliante défaite devant la Côte d’Ivoire (1-3), hier soir, au stade Japoma de Douala, le capitaine Riyad Mahrez aurait fait ses bagages la même nuit, direction Angleterre où il évolue au sein de la formation de Manchester City en Premier League. D’autres joueurs ont également quitté l’hôtel de la sélection algérienne pour partir dans leurs clubs respectifs. Mais, la plus grande partie de la délégation aurait quitté tôt ce matin pour retourner au pays.

« Riyad Mahrez et certains joueurs ont quitté l’hôtel hier, juste après le match contre la Côte d’Ivoire. Il n’a pas passé la nuit ici, tout comme d’autres joueurs. Mais, la majorité de la délégation a quitté ce matin et c’est pourquoi nous avons enlevé leur drapeau pour le remplacer par celui de l’Égypte, qui vient l’occuper dans la soirée », a confié un des préposés à la sécurité de l’hôtel. « C’est dommage que l’Algérie soit éliminée dès le premier tour. Leur présence faisait que le quartier Bonanjo vivait pleinement cette Coupe d’Afrique des Nations. Leurs supporters et les journalistes animaient le coin, même si on n’avait pas accès aux joueurs », a regretté Simon, assis devant l’hôtel.

« C’était triste, hier soir, ici à Bonanjo, après l’élimination de l’Algérie. Malgré, la défaite, il y a certains Algériens qui sont venus acheter des articles en guise de souvenirs. Les journalistes algériens, c’étaient mes amis, ils animaient tellement la foire d’exposition. Ils venaient danser, mettre de l’ambiance. C’est dommage qu’ils soient éliminés si tôt de cette compétition. Ils vont beaucoup nous manquer ici », déplore également Poughoma Mouliom Rikiatou, exposante dans la foire de la Coupe d’Afrique des Nations, dans la Maison du parti de Bonanjo.

A lire : Au rythme de la CAN : l’Algérie se bunkérise, la Côte d’Ivoire en deuil

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News