Législatives en Egypte, ce dimanche

Les élections législatives débutent ce dimanche en Egypte. Plus de 55 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour un scrutin qui se tiendra en plusieurs étapes jusqu’au 2 décembre.

Les Egyptiens sont appelés aux urnes, à compter de ce dimanche 18 octobre 2015, pour des élections législatives. Plus de 55 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour un scrutin qui se tiendra en plusieurs étapes jusqu’au 2 décembre.

Abdel Fattah al-Sissi a appelé, ce samedi 17 octobre, les Egyptiens à participer en masse aux élections législatives. Le dirigeant égyptien est apparu très serein pour évoquer les premières élections depuis la dissolution du Parlement, en 2012. Pour ce scrutin, il ne fait aucun doute qu’Abdel Fatah al-Sissi est donné gagnant d’avance.

Le Président égyptien organise ces élections au moment ù il a fini de faire le grand ménage dans son pays, notamment en jetant en prison tous ceux qui pouvaient représenter une menace pour lui. C’est le cas notamment des Frères musulmans qui, non seulement sont considérés comme groupe terroriste et leur organisation interdit d’activité, mais aussi et surtout ont vu leurs avoir gelés et leurs leaders jetés en prison.

Pour certains observateurs, il ,e fait aucun doute qu’avec la prochaine ossature du Parlement, les désirs de Sissi passeront comme lettres à la poste.