Le web médical africain

Santetropicale décline sous toutes les formes la santé des pays d’Afrique francophone et du Maghreb. Les professionnels et spécialistes et tous ceux intéressés par la santé tropicale y trouvent une mine d’informations.

Le site santetropicale est consacré à la santé dans les pays d’Afrique Francophone et du Maghreb. Son objectif est de mettre en valeur les travaux médicaux effectués par les médecins, dentistes, infirmiers, sages-femmes qui travaillent à l’amélioration de la santé en Afrique. Les pages se veulent aussi conçues pour aider les recherches des professionnels de santé intéressés par ce secteur, promis à se développer au Maghreb et dans les pays africains. Créé en mars 2000, Santé tropicale reçoit en moyenne 4 000 visites par mois.

Des informations scientifiques abondantes

A des fins commerciales, le site propose des formules d’abonnement pour quatre revues périodiques, quatre guides annuels et neuf publications. Les internautes peuvent consulter le sommaire et le résumé de ces livres gratuitement.

Dans la bibliothèque virtuelle, le visiteur a accès aux textes intégraux des articles des différentes publications de 1990 à 1999. Les articles parus en 2 000 sont seulement disponibles en résumés. La bibliothèque contient 1 822 articles à consulter. L’internaute peut faire une pause en admirant des peintures africaines, avant de reprendre la suite de la visite scientifique. Il s’informe des sujets graves, des nouveautés, des recherches récentes, relatifs à la santé tropicale dans la rubrique actualité. Sans être exhaustive, celle-ci regroupe des textes recueillis sur la Toile.

Pour offrir un plus large réseau d’information, santetropicale présente des sites médicaux utiles. Une sélection de cinq sites par mois. L’internaute, en parcourant les pages, a la possibilité de se référer à la liste de médicaments disponibles dans les pays d’Afrique francophone, classés par familles thérapeutiques.

En bref, une mine d’informations très spécialisées sur la santé tropicale, destinée en priorité aux spécialistes et professionnels médicaux.