Le textile marocain s’habille de neuf

Pour tout savoir sur le secteur du textile-habillement marocain, une seule adresse : le nouveau portail Internet de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (Amith).

L’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (Amith) se met aux nouvelles technologies. Cette institution, qui travaille depuis plus de 40 ans au service de l’industrie marocaine du textile et de l’habillement, vient de lancer son portail . Pour  » assurer un grand rayonnement à la première industrie de transformation marocaine, mettre en exergue les atouts et les potentialités de cette industrie et assurer une meilleure promotion des entreprises marocaines du textile-habillement « .

Un projet de grande envergure donc, qui s’appuie sur un site sobre et fonctionnel. On y trouve évidemment une présentation détaillée de l’Amith, de ses activités et de son actualité. Mais aussi des chiffres sur le secteur en général : évolution du chiffre d’affaires de l’industrie du textile, principales productions de l’industrie marocaine du textile-habillement, évolution du chiffre d’affaires à l’export, exportations marocaines par branches d’activité ou par pays.

L’ambition de l’Amith

Les patrons, ou futurs patrons, qui voudraient se lancer dans l’aventure du textile, trouveront une mine de renseignements sur les salaires et les charges salariales, les tarifs des transports, le taux des crédits bancaires, la fiscalité et les droits de douane ou encore la charte de l’investissement. Prochainement, une partie  » Marché de l’emploi  » sera activée pour permettre aux demandeurs d’emploi et aux employeurs de déposer leurs annonces.

Le portail de l’Amith poursuit donc l’ambition de l’association : accompagner les entreprises marocaines du textile-habillement vers la réussite. Cette fois-ci par le biais d’Internet.

Visiter le site.