Le suicide d’une femme gendarme émeut le Gabon


Lecture 2 min.
Illustration
Illustration

Une jeune femme gendarme, apparemment de garde, se serait donné la mort au Gabon. Le drame aurait eu lieu ce vendredi matin et les images, qui ont vite fait le tour de la Toile, en ont ému plus d’un, notamment dans ce pays d’Afrique Centrale.

Que s’est-il passé a dans l’un des locaux du Trésor public gabonais où une femme de tenue a été retrouvée morte, une balle de fusil lui ayant traversé le crâne ? Les images de cette horreur, qui serait survenue vendredi au Gabon, circulent en boucle sur la Toile.

Sur la photo qui circule en boucle, la jeune femme apparait assise sur une chaise, un fusil à pompe entre les jambes, laissant penser à un suicide. Thibaut Adjatys, présenté par les médias comme un « Facebookeur » relativement bien informé, indique que la jeune gendarme, qui serait de la promotion 2007, était de garde dans l’un des locaux du Trésor public, dans la commune d’Owendo.

« Les enquêteurs ont été mis sur l’affaire et les résultats seront certainement connus d’ici à la fin de la journée. L’enquête devra s’étendre jusqu’à son milieu amical et familial pour déterminer si elle avait quelques soucis ces derniers temps », a indiqué Gabon Review, citant des sources au sein de la gendarmerie gabonaise.

En tous les cas, au Gabon et ailleurs dans le monde, c’est l’émoi le plus total face à ce qui, dans un premier temps, est considéré comme un suicide. Les langues se délient et il est fait état que la femme a décidé de se donner la mort avec son arme service, après avoir surpris son mari en train de la tromper avec une autre.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News