Le stade de Diamniadio portera le nom du Président Abdoulaye Wade


Lecture 2 min.
Stade olympique de Diamniadio
Stade olympique de Diamniadio

Contrairement aux nombreuses spéculations depuis des mois à travers les médias et les réseaux sociaux, le stade Olympique de Diamniadio portera le nom de l’ancien Président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Son inauguration est prévue ce mardi 22 février 2022, en présence de nombreux chefs d’État africains et européens.

Le nouveau stade du Sénégal, construit dans la ville émergente de Diamniadio, sera inauguré, ce mardi 22 février, par le Président Macky Sall, qui aura à ses côtés plusieurs chefs d’Etat, notamment celui de la République Fédérale d’Allemagne Frank-Walter Steinmeier, de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, du Rwanda, Paul Kagamé, de la Gambie, Adama Barrow, de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló et du Libérien Georges Weah. Ce joyau d’une capacité de 50 000 places, qui a coûté environ 155 milliards FCFA, portera le nom de l’ancien Président du Sénégal Me. Abdoulaye Wade.

« À la suite de la lettre adressée, la semaine dernière par le président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque d’estime », rapporte un communiqué signé par le Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS), Mayoro Faye.

À rappeler qu’en plus de Gianni Infantino, président de la FIFA et Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), plusieurs légendes africaines sont attendus demain, pour l’inauguration de ce stade olympique, à l’image de l’Ivoirien Didier Drogba, du Marocain Mustapha Hadji, des Camerounais Samuel Eto’o Fils, Patrick Mboma, des Nigérians Jay-Jay Okocha, Emmanuel Emenike ou encore de la star togolaise Emmanuel Sheyi Adebayor.

A lire : Que font Erdogan, Kagame, Barrow, Emballo, Infantino, Motsepe, Eto’o et Drogba chez Macky ?

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter