Le sport en bref…

Boulimie de buts pour Aiyegbeni. L’international nigérian Yakubu Aiyegheni a encore marqué samedi pour Portsmouth (première division anglaise). Il a inscrit deux buts contre Millwall, battu 5 à 0. Sociétaire de Maccabi Haifa (Israël), l’attaquant nigérian, prêté jusqu’à la fin de la saison à Portsmouth, en est déjà à sa cinquième réalisation en six matchs.

Le plus libérien des footballeurs américains. L’international libérien Zizi Roberts a décidé de poser sa valise au Etats-Unis. Il ouvrira sa carrière outre-Atlantique en avril prochain avec le début du championnat, sous les couleurs des Colorado Rapids. Il évoluait précédemment en Grèce à l’Olympiakkos. Marié à une Américaine, il est détenteur de la carte verte et, à ce titre, ne sera pas comptabilisé parmi les joueurs étrangers.

Diouf et Diao remportent la Coupe de la Ligue anglaise. Les deux internationaux sénégalais de Liverpool ont remporté dimanche à Cardiff leur premier trophée en décrochant avec leur club la Coupe de la Ligue anglaise contre Manchester United (2-0). Titulaire pour la rencontre, El Hadji Diouf a admirablement tenu son poste sur l’aile droite, participant ainsi à la victoire des Diables Rouges.

Hatem Trabelsi meilleur joueur arabe 2002. Le défenseur tunisien de l’Ajax d’Amsterdam (Hollande) a été élu, samedi, meilleur joueur arabe par les internautes de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera. 68 224 personnes ont participé au vote. L’attaquant marocain du Raja de Casablanca, Hicham Aboucharouane, arrive deuxième avec 34,4% des voix. Il est suivi par l’Egyptien Ahmed Houssam de l’Ajax d’Amsterdam également. Du côté des clubs, c’est le Zamalek égyptien qui s’octroie la première place, talonné par le Wydad de Casablanca et Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Le roi de la conduite sud-africaine. Tschops Sipuka est le premier pilote noir à remporter une épreuve du championnat national en s’adjugeant, samedi, la première place au 2002 Engen VW Cup Championship à Kyalami.