Le sport en bref…

Nyarko veut quitter le Paris Saint Germain. Le milieu de terrain ghanéen Alex Nyarko souhaite raccrocher les crampons. Il s’est entretenu lundi avec les dirigeants du club parisien pour leur faire part de ses intentions. Prêté par, Everton (Angleterre), le joueur a d’abord posé ses valises à Monaco puis au PSG où il souhaitait bien rester. Mais le club refuse de débourser les 4,7 millions d’euros nécessaires pour acheter le joueur et n’en propose que 2 millions. A 29 ans, le Ghanéen a accumulé sur le terrain les contre-performances et connaît également des problèmes d’ordre personnel. Il souhaite aujourd’hui mettre un terme à sa carrière.

La Fifa soutient la fédération kenyane de football. La fédération internationale de football menace de suspendre le Kenya pendant deux ans, si le ministre des sports, Najib Balala, s’obstine à vouloir virer les responsables de la fédération kenyane de football. Le ministre souhaite montrer son autorité après que l’équipe des moins de 17 ans ait été épinglée à utiliser des joueurs ayant dépassé la limite d’âge. Mais la décision de dissoudre l’organe de direction d’une fédération nationale revient normalement à la Fifa qui n’entend pas partager ses prérogatives.

Le Wydad garde Oscar. L’entraîneur Oscar Fullone reste au Wydad de Casablanca. Le vainqueur de la coupe des coupes 2002 ne brillait plus par ses résultats en championnat. Les dirigeants du club ont tout de même décidé de ne pas se séparer du sélectionneur argentin. Ce dernier a promis d’opérer un  » nettoyage  » de l’équipe afin de lutter contre l’indiscipline dans les rangs du onze casablancais.

Bouferma s’envole pour l’Egypte. L’attaquant algérien du RC Kouba a rejoint ce jeudi le Caire pour une période d’essai à l’Ismaïlia (première division égyptienne). Courtisé par de nombreux clubs algériens, Boualem Bouferma a préféré s’expatrier pour gagner en expérience. Il manquera dimanche le match de coupe d’Algérie contre Collo et la rencontre de championnat, jeudi prochain, contre l’ES Sétif.

Madagascar choisit ses nageurs. La composition de l’équipe nationale de natation qui représentera le pays aux prochains championnats du monde à Barcelone (13 au 27 juillet 2003) a été arrêtée mercredi. Cinq nageurs dont trois femmes participeront à la compétition : Lina Ramerison, Nandrianina Ravoajanahary, Tojohanitra Andriamanjatoarimanana, Clark Randrianandraina et Lucky Razakarivony. A noter l’absence des deux meilleurs nageurs malgaches retenus par leurs examens. A défaut de médaille, ils essaieront de décrocher leur baccalauréat.