Le sport en bref

Mauvaise passe pour le tennis sénégalais

L’ équipe sénégalaise de Tennis ne participera pas, pour la première fois de son histoire aux championnats d’Afrique juniors qui se tiendront du 26 mars au 6 avril prochain en Afrique du Sud. Un malheur qui s’ajoute à la présence des seniors sénégalais dans le groupe IV de la Coupe Davis, échelon le plus bas de la compétition.

Football : l’Egypte rencontre le Brésil

Les pharaons, l’équipe nationale de football egyptienne vont rencontrer au cours de matchs amicaux le Brésil et l’Italie. Le premier match devrait se jouer au au Caire.en juin, en août ou en septembre de cette année. L’egypte n’ajamis battu le Brésil et ce sera la première fois que les deux équipes se rencontrent depuis les anneés soixante.

L’Angola joue la qualification aux jeux panafricains d´Abuja

La sélection nationale angolaise de football des moins de 23 ans rencontrera dimanche prochain ses homologues sud-africains le dimanche procain en match retour comptant pour le dernier tour éliminatoire des jeux panafricains d’Abuja (Nigéria) prévue cette année.Pour être qualifiée, l’Angola devra marquer trois buts sans en encaisser aucun.

La Fifa apporte son soutien à Snowes

La Fifa a soutenu le président de la fédération libérienne de Football, Edwin Snowes, face aux critiques qui se sont fait jour du fait qu’il réside aux Etats-Unis. Ses détracteurs, dont Georges Weah, estiment qu’il n’est pas en mesure de servir au mieux les intérêts du football libérien à cause de son éloignement. Se référant à ses textes, la Fifa a estimé que l’argument était infondé et que Snowes devait être maintenu à son poste.