Le sport en bref…

El Guerrouj fait l’impasse sur la saison indoor. Hicham El Guerrouj a remporté le double mile du meeting de Liévin, ce dimanche, sur un temps de 8 mn 6s et 61 centièmes, à moins de deux secondes du record établi une semaine plus tôt par l’Ethiopien Haile Gebressélassié (8mn 4s 69centièmes). Cette course aura été la première et dernière de la saison d’hiver, en salle, pour le champion marocain, qui ne se rendra pas aux mondiaux de Birmingham.  » On ne peut pas avoir deux objectifs majeurs la même année. Pour moi, l’important est le doublé 1 500m et 5 000m au championnats du monde de Paris-Saint-Denis « , a-t-il déclaré au quotidien français L’Equipe.

Réunion du handball arabe. Le 7è championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe, en handball, s’est ouvert ce lundi à Rabat (Maroc). Seuls cinq clubs prennent part à la compétition, cette année, en raison de la vive tension qui règne dans la région du Golfe. Il s’agit des Koweïtiens du Slikhat, des Qataris d’Al Arabi et d’Al Ouakra, des Saoudiens d’Al Ouahda et des Casablancais du Rabita, hôtes de la compétition. Lors du match d’ouverture, Al Arabi a tenu le Rabita en échec, sur le score de 26 à 26.

16 ans d’invincibilité. Madagascar a battu l’île voisine de Maurice sur le score d’un but à zéro, lors du match d’ouverture de la  » Cofasa cup « , où s’affrontent les équipes de football d’Afrique australe. Cela fait seize longues années que Maurice ne parvient pas à vaincre son imprenable voisin.

Saison terminée pour Coulibaly. Le défenseur malien du Racing club de Lens (France), Adama Coulibaly, sera indisponible jusqu’à la fin de la saison après le tacle terrible dont il a été victime lors de la dernière journée de Ligue 1. Au moins huit mois de soins lui seront nécessaires pour soigner sa jambe brisée.

Jet-Ski à Kénitra. Le Royal Club de Kénitra (Maroc) a abrité samedi les compétitions de la 1ère édition de la Coupe de la ville de sport moto-nautique comptant pour le championnat national de jet-ski. Cette manifestation nautique, qui a regroupé 21 concurrents, a comporté les épreuves de jet à bras experts, jet à selle et jet réservé aux juniors et aux débutants.