Le sport en bref

3e édition du semi-marathon de Dakar

2 500 concurrents participeront ce samedi au semi-marathon de Dakar, 700 sur les 21 km, les 1 800 autres se contentant de courir 10 KM. Le Malien, Youssouph Diallo, vainqueur de l’édition 2002 et le sénégalais Cheikh Ndiaye sont les grands favoris de cette course International.

Le football Sierra Léonais fait dans le local

Le nouvel entraîneur de l’Equipe national de Sierra Leone a créé la surprise en décidant de ne sélectionner que des joueurs locaux pour le prochain match de Coupe d’Afrique contre le Maroc au mois de mars rapporte la BBC. Mohamed Kallon, l’attaquant vedette qui joue à l’Inter de Milan ainsi que les six autres sierra-léonais évoluant en Europe ne seront donc pas de la partie.

A la poursuite de l’Asec.

Ce samedi débute le championnat de football 2003 de Côte d’Ivoire avec comme grandissime favori l’Asec Mimosa. 15 club essaieront de battre le tenant du titre, demi finaliste de la Ligue Africaine des Champions, et 11 fois couronné lors des 13 dernières saisons.

Olonga viré de son club.

A la suite de ses prises de positions en faveur du respect des droits de l’Homme au Zimbabwe, son pays, lors de la récente Coupe du Monde de cricket, Henry Olonga vient d’être renvoyé de son club, le Takashinga Cricket Club.

Ziese entraîneur du Ghana

Une semaine après avoir rejeté sa candidature, l’Association Ghanéenne de Football a embauché l’Allemand Burkhard Ziese pour diriger les Black Stars. Il semblerait que les supporters aient joué un rôle important dans ce revirement en faisant pression sur la Fédération.