Le sport en bref…

Bombardier encore victorieux

Numéro un de la lutte sénégalaise depuis son exploit en décembre dernier contre Tyson, Serigne Ousmane Dia, alias  » Bombardier « , a remporté, dimanche au stade Demba Diop de Dakar, une nouvelle victoire en se défaisant de Ibou Ndaffa, chef de file de l’écurie du Sine Saloum, rapporte avec force détails Sud Quotidien. Une rencontre où l’on notera la présence du ballon d’or africain 2002 de football, El Hadj Diouf, dans les tribunes.

L’Abidjan basket club toujours invaincu

L’équipe féminine de l’Abidjan basket club (ABC-Sitarail) continue à aligner les victoires en championnat national. Elles ont pulvérisé leurs adversaires de Don Bosco 80 à 35 ce week-end et restent toujours invaincues cette saison.

L’OM espère Drogba

Selon le quotidien l’Equipe l’attaquant ivoirien Didier Drogba, actuellement à Guingamp, serait proche de l’Olympique de Marseille qui lui aurait proposé un contrat de quatre ans. La balle serait dans le camps du joueur et un accord pourrait être trouvé cette semaine entre les deux clubs. Drogba a marqué 17 buts cette saison en championnat de France et est l’un des joueurs les plus convoités de Ligue 1.

Bagayoko à Ajaccio

Toujours selon l’Equipe, l’attaquant international malien du Racing Club de Strasbourg, Mamadou Bagayoko, aurait signé samedi un contrat de 2 ans avec l’AC Ajaccio.

Nigeria 3 Cameroun 0

Le Nigeria s’est imposé 3-0, dimanche à Lagos, après prolongations face au Cameroun en finale du tournoi des quatre nations de football. Il est a noter que les Camerounais ont terminé le match à 9 suite à deux expulsions. Vendredi, le Nigeria avait dominé le Ghana 3 à 1, et le Cameroun, avait quant à lui battu l’Iran 2 à 1.