Le sport en bref…

Le fils Khadafi veut la présidence de la Caf

Al Saadi Khadafi, vice-président de la Fédération libyenne de football, veut présenter sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (Caf) dont les élections sont prévues en janvier 2004. Il devrait officiellement annoncer sa candidature à une conférence de presse qui se tiendra jeudi à Tripoli. Le fils du président libyen Muammar Khadafi est un ancien footballeur international et possède des actions dans plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Un ancien footballeur tué dans les attentats de Casablanca

Un ancien joueur du Raja, Abdellatif Beggar, a été tué dans l’un des attentats perpétrés vendredi à Casablanca contre la Casa de Espana. Ce joueur talentueux avait également évolué sous les couleurs d’un autre célèbre club marocain, la Wydad, avant de rejoindre la formation d’Al Wahda en Arabie Saoudite. Avec Fethi Jamal, Said Seddiki et bien d’autres, il avait permis au Raja de remporter, grace à des buts décisifs, ses premiers titres en Coupe du Trône (1974, 1977 et 1982).

L’Ajax annule la rencontre contre le Raja

L’Ajax d’Amsterdam, second club de la ligue hollandaise de football, a annulé la rencontre amicale qui devait l’opposer au club marocain du Raja de Casablanca prévu le 4 juin prochain à cause des attentats suicides qui ont eu lieu dans la capitale marocaine. Les autorités du club ont jugé ce déplacement inopportun.

Beckham appelé a soutenir l’Afrique du Sud ?

David Beckham, le capitaine de la sélection anglaise, a décrit sa rencontre, mercredi, avec Nelson Mandela, au siège de sa fondation à Johannesburg, comme un grand honneur. L’icône sud-africaine lui a demandé de soutenir la candidature de l’Afrique du Sud à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2010. L’Angleterre rencontrera, jeudi en match amical, l’équipe sud-africaine. David Beckham a offert à Mandela, grand fan de football, un maillot blanc sur lequel est inscrit  » Mandela 03″.