Le sport en bref

Geremi de retour à Madrid

Le défenseur camerounais Geremi Nijtap, prêté cette saison à Middlesbrough (Angleterre) par le Real Madrid, va revenir en Espagne, selon le directeur sportif du Real.  » Il a montré un bon niveau en Premier League et il peut être très utile pour le Real, a expliqué Jorge Valdano au quotidien sportif madrilène As. Les performances réalisées par Guti, Geremi peut les faire, en en faisant encore plus défensivement. A moins qu’il nous arrive une super offre, nous compterons sur Geremi la saison prochaine « .

Fin de saison pour Bezzaz

Yacine Bezzaz ne pourra pas disputer les deux derniers matchs de la saison de Ligue 1 (France) avec son club de l’AC Ajaccio. L’attaquant algérien s’est blessé à l’entraînement à la fin de la semaine dernière et souffre d’une entorse à la cheville. Une grande malchance pour la jeune recrue arrivée de la JS Kabylie en septembre 2002 et qui n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves en France.

Fortune toujours indésirable

L’entraîneur des Bafana Bafana a finalement décidé d’intégrer les stars sud-africaines exilées à la sélection nationale, pour affronter jeudi prochain l’équipe d’Angleterre. L’attaquant de Charlton Athletic, Shaun Bartlett, le défenseur de Leeds United, Lucas Radebe et l’ailier du Celta Vigo, Benni Mac Carthy, seront ainsi du voyage. Seul l’attaquant de Manchester United, Quinton Fortune, demeure encore indésirable.

Les larmes de la défaite

La rencontre opposant samedi dernier le Malawi à la Zambie s’est mal terminée après que la police ait projeté des gaz lacrymogènes sur le public, déçu de la défaite de la sélection malawites, qui avait envahit le terrain et jetait des cailloux sur l’aire de jeu. Les troubles ont commencé lorsque l’arbitre de touche a refusé un but inscrit par l’équipe hôte à la suite d’un coup-franc. Les Malawites réduit à sept ont ensuite encaissé un but des Zambiens, qui remportèrent le match.