Le sport en bref…

La Guinée Equatoriale et le Gabon organisent la CAN 2008

Après la Tunisie en 2004 et l’Egypte en 2006, la Coupe d’Afrique des nations de football se déroulera dans le golfe de Guinée et sera co-organisée par les deux pays voisins, le Gabon et la Guinée Equatoriale. De source officielle, la nouvelle est tombée ce jeudi à Malabo.

Le foot reprend ses droits

Le très attendu derby égyptien Zamalek/Al Ahly aura bien lieu. Repoussé depuis trois semaines à cause de la guerre en Irak, le match se jouera samedi sous haute surveillance policière et sera dirigée par un arbitre allemand. A cinq matchs de la fin de la saison, les deux clubs cairotes sont au coude à coude. Al Ahly mène de cinq points devant le Zamalek qui reste bien décidé à combler son retard et prendre une bonne option pour le titre.

Radebe raccroche les crampons

L’ancien capitaine des Bafana Bafana, Lucas Radebe, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le sociétaire de Leeds (Angleterre) estime qu’il a apporté tout ce qu’il pouvait au onze sud-africain. En 10 ans, il a porté 62 fois le brassard de capitaine. Gêné par une blessure au genou, il ne se sent plus capable de défendre les couleurs et de son club et de l’équipe nationale. Sa retraite ne serait toutefois pas définitive puisqu’il pourrait revenir au sein des Bafana Bafana l’année prochaine.

Le double mixte revient en Algérie

Le tournoi amateur Peugeot-Roland-Garros qui se déroule jusqu’à vendredi à Alger rencontre un engouement particulier. La formule, abandonnée depuis de nombreuses années dans le pays, plaît pour sa convivialité. L’équipe vainqueur sera invitée à Paris pour suivre une partie des internationaux de Roland-Garros les 31 mai et 1er juin prochains.

Fièvre VTT à Maurice.

400 participants sont attendus dimanche 27 avril pour la troisième édition du Rando-raid VTT de Chamarel. 15, 25 et 35 km, trois parcours en fonction des aptitudes des concurrents sont proposés. Organisé en partenariat avec le ministère du Tourisme, l’épreuve accueillera également des vététistes réunionnais.