Le sport en bref…

Okocha revient sur sa décision. Le capitaine de la sélection nigériane avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale à l’issue d’une Coupe du monde que les Super Eagles avaient quitté sans gloire.  » J’avais l’impression que l’équipe stagnait et que je n’étais pas en position de changer les choses « , avait-t-il affirmé à l’époque. Mais de retour au Nigeria, les espoirs de l’équipe nationale lui ont demandé de revenir sur sa décision,  » au moins pour eux « , ce qui l’a beaucoup touché.  » Je ne sais pas, néanmoins, si je participerais au prochain match du Nigeria. Mon club, les Bolton Wanderers, se bat pour ne pas descendre en seconde division et ma participation dépendra de notre classement « , a expliqué le joueur.

Le démarrage de la division une togolaise retardé. Le coup d’envoi du championnat de football du Togo, prévu le dimanche 9 mars, a été reporté à une date ultérieure. Les dirigeants de la Fédération togolaise de football et les responsables des seize clubs en lice ne sont pas parvenus à un accord sur la forme du championnat à adopter. Les seconds rejetant l’idée d’une compétition à deux poules proposée par les premiers. Une nouvelle rencontre est prévue le 13 mars prochain.

Cousin en panne. Daniel Cousin ne marque plus. Meilleur buteur de la Ligue 2 de football française avant la trêve hivernale, l’International gabonais, sociétaire de l’équipe du Mans, n’est plus aussi prolifique. Avec 12 réalisations au compteur, il est désormais devancé par le Toulousain Cédric Fauré (16 buts) et talonné par Adebayor (Metz) et Deschamps (Châteauroux). Conséquence directe de la petite forme de son attaquant vedette, Le Mans se retrouve relégué à la 4e place du championnat.

Cameroun et Congo qualifiés. Les équipes camerounaises et congolaises de hand-ball se sont qualifiées samedi pour les phases finales des 8èmes Jeux africains, qui se dérouleront à Abuja au Nigeria. Les Congolaises ont corrigé leurs cousines de la République démocratique du Congo en les battant sur le score de 33 à 19, après être aussi facilement venues à bout de l’équipe du Gabon (28-14). Le match qui opposait les deux qualifiées s’est terminé sur une victoire du Congo, 28 à 22.

Les Scorpions se révoltent. L’équipe malgache de football en appelle au Président Marc Ravalomanana pour venir à bout du différent qui oppose le ministre des Sports à la Fédération internationale de football (Fifa). Le premier avait outrepassé ses droits en affirmant vouloir dissoudre l’organe national. Ce que seule la Fifa peut faire. Si le conflit n’est pas résolu avant mercredi, les Scorpions risquent fort d’être interdits de compétition par la Fifa.