Le Sénégal candidat pour l’organisation de la CAN de football 2027

L'équipe du Sénégal
L'équipe du Sénégal

Le Sénégal a déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Le pays sera en concurrence avec le Burkina Faso, le Maroc, la Tanzanie, la Zambie et la candidature conjointe de Botswana-Namibie.

Champion en titre de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), le Sénégal compte organiser la 36ème édition de ce grand rendez-vous du football continental. Une candidature pour l’édition 2027 qui, selon plusieurs médias dont Anadolu, a été officialisée. Dans la course à l’organisation, le pays de la Téranga sera sur la ligne de départ avec le Burkina Faso, le Maroc, la Tanzanie, la Zambie et le duo Botswana-Namibie. La CAF désignera le pays hôte en 2023.

A noter que le Sénégal a remporté la dernière CAN, qui s’est jouée au Cameroun, du 9 janvier au 6 février dernier. Les Lions de la Téranga ont réussi à dominer en finale l’Egypte de Mohamed Salah, lors de séance de tirs au but. Une équipe portée en grande partie par le Lion de Bambali, Sadio Mané, qui avait foudroyé le redoutable gardien de but égyptien, Gabaski avec son pénalty, synonyme de victoire finale de la compétition.

En ce même mois de février, le Sénégal a procédé à l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade, aux normes internationales. Dans cet antre du football, les Lions y ont dominé une nouvelle fois les Pharaons d’Egypte, décrochant du coup leur ticket pour une participation au Mondial Qatar 2022. Et c’est dans cette dynamique que le Sénégal, qui disposait déjà du stade Lat Dior de Thiès, où se jouaient les précédents matchs internationaux, compte abriter la CAN 2027.

A lire : Le Sénégal l’a fait : yes we CAN !